top of page
CHARLOTTE BILTGEN DESIGNER ARCHITECTE D'INTERIEUR INTERIOR DESIGN

Dans l'intimité du showroom Courcelles, une aventure a débuté il y a trois ans. Depuis ses premiers pas d'étudiante, son chemin se trace entre l'architecture intérieure et le design de mobilier. En tant que directrice artistique chez India Mahdavi, Charlotte a donné une variété de projets au cours de ses treize années d'expérience au sein de l’agence, s'inspirant de son univers éclectique, joyeux et coloré. Ses projets lui ont notamment permis de voyager à travers le monde et d’enrichir mes inspirations.

 

En 2015, Charlotte fonde son studio et lance, six ans plus tard, sa collection de mobilier. En tant que designer, Charlotte essaie de constamment conjuguer l'héritage du passé avec la contemporanéité du présent. Elle explore sans fin les formes, les matières et cherche à extraire l'essence du classicisme. Sa démarche artistique s’équilibre entre détails minutieux et contrastes expressifs, naviguant entre féminin et masculin, tout en évitant la monotonie des règles rigides. Il lui a semblé évident de lier son travail à un espace accueillant, incarnant véritablement son univers.

 

Loin des interactions froides et impersonnelles d'un showroom, Courcelles est un appartement privé, un espace habité, où règne une atmosphère chaleureuse, propice à la détente et à la conversation. Charlotte propose une curation artistique pointue, une synergie entre des idées, des personnalités et des œuvres. Créer est, pour elle, un jeu, une harmonie subtile entre légèreté et profondeur des émotions.

 

Au fil des trois dernières années, Charlotte a bâti une famille de partenaires, d’artisans et d’artistes. Cette connexion profonde demeure pour elle une source d’inspiration constante, de bonheur et de partage.

bottom of page