Nadège Mouyssinat est une alchimiste : elle transforme une simple poudre minérale en une matière luxueuse et ultra raffinée avec de l’eau, du feu, et une longue succession de manipulations occultes : la porcelaine. 

Passionnée par l’univers du luxe, elle a pratiqué le travail cette matière dans de prestigieuses manufactures françaises durant 10 ans. Dans le plus strict respect des règles de l’art, elle y a appris l’exigence de la ligne, la sublimation de la matière, la maîtrise technique de gestes « hors-du-temps ». Par la suite, elle a piraté ce savoir-faire ancestral pour inventer sa propre maestria. 

Nadège Mouyssinat n’appartient à aucune case. Son travail est un point de convergence entre plusieurs disciplines, un répertoire de formes pures, propices à la contemplation. Son univers unique, sensuel et intriguant, est le fruit d’une recherche nourrie de littérature, d’histoire et de légendes.

Née en 1984 à Toulouse (France), Nadège Mouyssinat a étudié l’art et l’histoire de l’art à Bordeaux, puis à Limoges, dans le Sud-Ouest de la France, où elle vit et travaille aujourd’hui.